Cette technique de construction est ancestrale
La charpente est assemblée avec des tenons et des mortaises , chevillée et boulonnée
Elle permet de réaliser des combles aménageables
La charpente traditionnelle se compose d’éléments porteurs appelés fermes reliés entre elles par des pannes et sur lesquelles sont pointés des chevrons servant de support aux liteaux ou à la volige
Nos charpentes traditionnelles sont taillées en atelier : le temps de chantier se retrouve ainsi minimisé à une simple mise en oeuvre
Les fermes industrialisées encore appelées fermettes sont constituées par des éléments triangulés en bois de faibles sections généralement assemblées par des connecteurs métalliques.
Légères et permettant de longues portées, économiques, elles sont rapides à mettre en place.
Elles sont une alternative à la charpente traditionnelle. Nous faisons fabriquer la charpente industrielle mais en assurons la pose.
Ces techniques sont intéressantes pour la réalisation de charpente de grande envergure.
Ces procédés permettent d’obtenir des portées importantes, très utiles pour créer des charpentes et autres éléments structurels de formes non conventionnelles (charpentes courbes, arches, porte-à-faux…).
La fabrication est faîte industriellement mais en assurons la pose.
La charpente a une très bonne durée de vie mais peut être amenée à être rénovée, partiellement ou dans sa totalité, pour différentes raisons (intempéries, vieillissement du bois, dégradations faites par les insectes, travaux de modification de la charpente….).
Nous établissons un diagnostic précis afin de répondre au mieux à vos demandes
EURL Thierry DANIEL Charpente Couverture
29 rue du clos rocher
44630
Plessé